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APCLD

APCLD

Vous connaissez l’APCLD, dont la vocation est d’aider les personnes malades et handicapées de la Poste et d’Orange, actifs et retraités. Les valeurs de l’APCLD sont très proches de celles de l’ANR, c’est pourquoi nous nous adressons à vous aujourd’hui.

Dans la situation exceptionnelle que nous traversons tous, l’APCLD prend toutes les mesures possibles pour assurer la continuité de ses missions dans le strict respect des consignes sanitaires, notamment auprès des retraités La Poste et Orange.

Pour récapituler :

  • Le soutien moral pour les retraités : Les bénévoles et permanents de l’association continuent de se mobiliser quotidiennement et restent en contact par téléphone et par mail avec tous ses bénéficiaires et plus encore avec ceux isolés et fragilisés.

Notre mission d’accompagnement et de conseil est également maintenue.

Aide dans les démarches : Notamment dans le cadre du contexte actuel, nous pouvons aussi nous renseignez quand la situation l’exige sur les services de proximité mis en place par la ville, ou organismes divers, spécifiquement pour les

  • personnes âgées isolées. (portage de repas/ courses , écoute …)
  • Infos pour l’accès aux soins : réservation des logements d’accueil en région parisienne pour les retraités ayant des RDV médicaux à venir, l’application des directives sanitaires nous conduit à suspendre l’ensemble des réservations jusqu’à la fin du confinement.

Pour les dossiers de réservation à venir, ils seront traités dans les meilleurs délais. Vous pouvez envoyer votre demande par mail à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. ou appeler le 01.19.12.08.30.

  • Concernant plus spécifiquement les dossiers d’aide pécuniaires pour des dépenses de santé restant à charge (incluant les frais obsèques) , l’APCLD maintient sa prochaine commission d’attribution et adapte son fonctionnement. Afin de tenir compte des difficultés de chacun à communiquer les pièces demandées à la constitution de son dossier, il sera demandé de joindre une attestation sur l’honneur précisant que les pièces justificatives nous seront communiquées dès la fin du confinement (ressources, charges, devis / facture). La prochaine commission des aides pécuniaires statuera fin avril. Pour les dossiers retenus, un accord de principe permettra le déblocage des aides financières rapidement après la réception des pièces.

N’hésitez pas à contacter le Délégué APCLD des Hauts de France, il peut vous aider en ce sens et répondre aux besoins de certains d'entre vous.L’APCLD aide aussi les conjoints des retraités.

Philippe Doutreluigne

Tél: 06 81 76 40 19
mail: Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Tutélaire

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Le saviez-vous?

La crise sanitaire engendrée par la pandémie du COVID-19 met en évidence et amplifie les besoins des plus fragiles.Que l'on soit directement atteint par la maladie ou que l'on ait été victime du contexte de confinement, outre l'atteinte physique et psychologique, il faut faire face aux conséquences financières. Face à l'ampleur des difficultés rencontrées, la solidarité mutualiste prend tout son sens. Pour aider les adhérents à mieux se relever, Tutélaire met en oeuvre un dispositif d'action sociale de solidarité mutualiste exceptionnel pour venir en aide aux adhérents victimes d'un accident de la vie courante lié au confinement ou hospitalisés car atteints par le COVID-19 et qui ne seraient pas encore protégés pour ces risques par les contrats Paxivie et TUT'LR Hospi.

 

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Journée des visiteurs


Mardi 29 novembre 2022

Les bénévoles étaient "sur le pont" dès 9 heures à la salle Courtray de Ronchin pour attendre la livraison des 180 colis de Noël . La préparation des colis fut orchestrée dans une ambiance sympathique où chacun oeuvra à son rytme. L'essentiel fut que nous étions fin prêts pour 14heures l'arrivée de nos visiteurs bénévoles invités à venir prendre possession de leurs colis à distribuer ainsi que de leur liste de bénéficiaires. 

Après un frugal déjeuner style buffet campagnard où chacun discuta dans une ambiance détendue, nous accueillîmes nos visiteurs et leur offrirent quelques mignardises accompagnées de bulles ou de café.Nos bénévoles aidèrent également à emplir et à charger les voitures des visiteurs.

Cette journée prit fin vers 16H30 après le rangement de la salle . Quelques photos témoignent de cette journée.

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