retour sur Séjour en Dordogne 2023
Saint-Génies en Dordogne
Avec un départ à 5h30 de Bailleul le 16 septembre 2023 et ramassage à Villeneuve d’Ascq, Marly et Fresnes les Montauban ,une pause déjeuner à Orleans nous sommes arrivés au domaine de Pelvezy vers 18h.
La première matinée est consacrée à la présentation du domaine et le pot de bienvenue. Dès le dimanche après-midi les visites s’enchainent par demi-journée sauf le mercredi où nous avons déjeuné au restaurant à Sarlat après la visite guidée de son marché suivi l’après midi de la visite du château des Milandes, l’ancienne demeure de Joséphine Baker. Une semaine riche en découvertes : La Bastide Royale de Domme, Saint-Léon-sur-Vézère, Saint-Geniès balade en gabare sur la Dordogne. La semaine se termine par la visite des jardins du manoir d’Eyrignac et des grottes de Lascaux IV.
Nous étions 23 adhérents à participer à ce voyage, une superbe ambiance. Un petit bémol, il était prévu une dégustation/conférence de Monbazillac, mais en septembre les viticulteurs sont dans les vignes. Pour ne pas rester sur notre faim nous avons organisé un barbecue, tout le monde a mis la main à la patte, le tout dans la bonne humeur.
Le retour le 23 septembre s’est bien déroulé avec une pause repas à Vierzon et un peu de circulation à Paris pour nous préparer au retour à la vie normale. On regrette l’arrivée aux quatre cantons à Villeneuve d’Ascq le soir du match de rugby Angleterre-Chili, 20 000 personnes nous attendaient. Merci à Gilles pour le covoiturage des personnes qui devaient prendre le métro.
L’avis est unanime, nous avons tous passé une superbe semaine en grande partie grâce à Guillaume, le chauffeur de bus, nous avons tous apprécié sa disponibilité et son dynamisme. Un grand merci au personnel du domaine de Pelvezy à l’écoute, les repas étaient copieux et variés même si certains ont regretté le manque de frites.
Philippe, participant et accompagnateur.